Convention de coopération CNRST (Maroc) -BRITISH COUNCIL (Grande Bretagne)

Aperçu :

Conformément au protocole d’entente signé le 10 juillet 2013 entre le CNRST et le British Council, l’initiative britannique "Researcher Links" a débuté en 2014. Cette initiative, lancée avec plusieurs organisations de recherche et d’enseignement supérieur à travers le monde, a choisi le CNRST comme partenaire au Maroc.

Objectif :

Elle prévoit le financement conjoint d’ateliers réunissant des chercheurs marocains et britanniques en début de carrière sur la base d’un projet commun, déposé conjointement par une équipe marocaine et une équipe britannique dans le cadre de l’appel à projets annuel lancé par les deux institutions. L’objectif étant de jeter des ponts entre les deux communautés scientifiques afin de renforcer leur collaboration et déboucher sur l’établissement de réseaux.

Démarche :

Le partenaire marocain et britannique renseigne ensemble directement en ligne le formulaire en suivant le lien http://www.britishcouncil.org/education/science/current-opportunities/researcher-links-workshops-2015-july.

Après le dépôt de candidature sur le site, le porteur de projet marocain adressera une version électronique et une version papier au Service de Coopération du CNRST.

Les projets retenus sont financés conjointement, le Maroc s’engage à financer l’hébergement des participants britanniques, leur séjour ainsi que l’organisation des ateliers se tenant au Maroc, et vice versa pour le partenaire Britannique.