Convention de coopération CNRST (Maroc) – FCT (Portugal)

Aperçu :

Le CNRST a conclu en 1999 un accord de coopération scientifique et technique avec l’Institut de Coopération Scientifique et Technologique nouvellement appelé Fondation pour la Science et la Technologie (FCT-Portugal).

Objectif :

L’appel à propositions est ouvert aux départements, laboratoires et/ou équipes désirant mener un projet de recherche conjointement avec un partenaire FCT.

Démarche :

Dans le cadre de la coopération Maroco-Portugaise, des appels à projets sont lancés tous les deux ans, les porteurs de projets désirant soumissionner doivent envoyer trois exemplaires de leurs projets dûment signés par le responsable de l’institution (deux versions papiers et une électronique) accompagnés d’un formulaire téléchargeable du site CNRST.

Le partenaire portugais, devra présenter une demande similaire à la FCT (sur des formulaires disponibles à la FCT), avant la même date limite.

Les projets éligibles devront traiter de sujets scientifiques se rapportant à l’un des domaines mentionnés dans l’appel à projet en question.

Les projets de recherche déposés conjointement seront examinés par un comité mixte qui décide de leur pertinence.

Pour les projets en cours, la demande de renouvellement devra être obligatoirement accompagnée d’un rapport sur l’état d’avancement des travaux, des comptes rendus de mission ou stages effectués.